Poste de remplaçant de pharmacien hospitalier

Pour quelques 75 000 pharmaciens exerçant en officine recensés en 2015, on comptait un peu moins de 7 000 de leurs confrères évoluant au sein d’une structure hospitalière. Ceci explique sans doute en partie pourquoi nombre d’établissements présentent des difficultés à recruter de nouveaux collaborateurs. Vous avez besoin d’effectuer un remplacement de pharmacien hospitalier ? Confidence Solutions vous accompagne dans votre recherche du profil adéquat !

Trouver un pharmacien hospitalier

Ce professionnel se charge de différentes activités au sein de la PUI (Pharmacie à Usage Intérieur) dans laquelle il exerce. Ce sont entre autres l’achat, la conservation, la préparation, le reconditionnement, et la délivrance de produits pharmaceutiques utilisés par l’hôpital.
L’un de vos pharmaciens est susceptible de s’absenter quelques semaines voire plusieurs mois pour différentes raisons : formation, congé maternité, arrêt maladie etc…
Dans ce cas là, vous êtes contraint de le remplacer sous peine de bouleverser le quotidien de vos salariés, leur octroyant un surplus d’activité sans doute difficile à supporter.
L’insatisfaction concernant le travail d’un de vos employés ou la nécessité d’étoffer vos équipes peuvent également vous pousser à entrer dans une nouvelle phase de recrutement. C’est à ce moment-là que nous pouvons vous aider ! Il appartient à notre cabinet de mettre en relation les candidats qualifiés, motivés, et les structures qui recherchent de nouveaux professionnels pour une période plus ou moins longue.

Les missions du pharmacien hospitalier

A l’inverse, les pharmaciens non titulaires sont ponctuellement en quête de nouveaux contrats. Ceux qui connaissent déjà notre plateforme ont conscience de pouvoir en tirer profit pour débuter des missions au sein de PUI franciliennes ou provinciales qui recrutent des personnes correspondant à leur profil. Quant aux autres, nous les invitons à recourir sans plus tarder à nos services !

A l’image de n’importe quel titulaire, un pharmacien exerçant en PUI se charge d’activités diverses et multiples au quotidien. Il s’agit notamment de gérer la stérilisation des dispositifs médicaux, de mener des actions de pharmacie clinique et de dispenser des produits de santé aux patients hospitalisés ou ambulatoire. Ce sont également d’autres tâches prépondérantes telles que la gestion des approvisionnement et la réalisation des préparations hospitalières. Pour rappel, le statut de pharmacien remplaçant libéral donne droit à deux principaux avantages, outre la flexibilité que ce mode d’exercice implique : il s’agit du statut de micro-entreprise ainsi que de la franchise de TVA.

Les avantages de notre service

Tout d’abord, notre plateforme a été conçue de telle sorte qu’elle puisse être utilisée par tous les internautes, y compris ceux qui ne sont pas particulièrement à l’aise avec les outils digitaux.
Les profils que nous suggérons sont bien entendu qualifiés et habilités à exercer. Ce sont en l’occurrence pour les pharmaciens hospitaliers remplaçant des titulaires d’un DES ou des professionnels de santé en capacité de justifier 2 années d’exercices au cours de la dernière décennie.

En outre, Confidence Solutions apporte deux principaux types de services aux pharmaciens d’officines. En effet, ils peuvent être mis en relation avec des libéraux en quête d’une nouvelle mission mais également favoriser l’installation d’un médecin près de leur officine et ainsi se donner les moyens de développer leur clientèle.

Toutes nos offres du moment !