Aide à la recherche de pharmacien

Pour des considérations de clientèle et in fine de rentabilité, les titulaires d’officine accueillent avec forcément avec joie l’installation de médecins près de leur établissement. La proximité de prescripteurs constitue en effet un atout considérable pour ces praticiens de santé qui souffrent notamment de la baisse du remboursement des médicaments. Cela étant, l’inverse est aussi vrai. Un médecin soucieux d’exercer en libéral dans de bonnes conditions a également tout à gagner à recevoir sa patientèle près d’une officine. De par son réseau et son savoir faire, Confidence Solutions leur facilite la recherche et le remplacement de pharmacien.

Le médecin favorise le développement chiffre d’affaire d’une officine

En France, nombre de gérants d’officine connaissent des difficultés à dégager des marges satisfaisantes. Ils sont notamment impactés par les départs à la retraite de médecins ainsi que l’exode de généralistes et de spécialistes qui quittent en particulier leur lieu d’exercice initial pour rejoindre des zones franches. Ces pharmaciens sont susceptibles de mettre en œuvre diverses stratégies pour développer leur chiffre d’affaires. Certains concentrent par exemple leurs efforts sur le développement des produits conseils ou de parapharmacie et parviennent à accroître leur rentabilité. Pour d’autres, ce type d’approche ne s’avère malheureusement pas suffisant. Le placement de médecin constitue alors un moyen pérenne de voir défiler dans son officine des patients munis d’ordonnances. Du côté des nouveaux docteurs en médecine ou de leurs homologues salariés qui souhaitent se mettre à leur compte, il y a aussi un véritable intérêt à pratiquer leur activité près d’une pharmacie. Ils peuvent effectivement s’inscrire dans un écosystème où règne une véritable entraide. A titre d’exemple, le médecin relativement peu enthousiaste à l’idée de rechercher des locaux peut demander de l’aide au titulaire d’une officine.

En savoir plus sur notre page dédiée au développement du chiffre d’affaires d’officine.

La délicate recherche de médecin

Ces deux types de professionnels ont des intérêts mutuels, il est donc légitime que nous les mettions en relation. Nous le démontrons au quotidien aux visiteurs qui nous sollicitent, nous savons favoriser les rencontres entre des pharmaciens et des médecins désireux de débuter une carrière en libéral.

Ces candidats à l’installation peuvent être incités à exercer dans un territoire qui ne les intéressait pas initialement, quand bien même celui-ci leur propose des conditions de travail avantageuses. C’est ensuite au docteur en pharmacie de mettre en avant les atouts du quartier dans lequel il évolue et de favoriser l’installation du généraliste ou du spécialiste. Il est invité à identifier un cabinet médical inoccupé ou repérer un local qu’il pourrait lui-même aménager pour le compte de ce nouveau praticien libéral.

Découvrir notre page sur l’aide que nous proposons dans la recherche d’un médecin.

Toutes nos offres du moment !