Service de recherche de médecins remplaçants

Nous avons constaté que les médecins remplaçants et leurs confrères installés n’avaient pas jusqu’à présent de plateformes digitales sur lesquelles ils pouvaient être mis en contact sans difficulté. Et pourtant, ces professionnels de santé ont mutuellement besoin les uns des autres. Confidence Solutions s’efforce de les mettre en relation tout en fournissant des services d’accompagnement aux formalités administratives lors d’un remplacement de médecin.

Remplacement généraliste

Lorsqu’on exerce sa profession de médecin, on est ponctuellement amené à quitter son cabinet pour des raisons diverses et variées. Cependant, les personnes concernées n’identifient pas aisément de manière autonome des hommes et des femmes, thésés ou non, en capacité de remplir leurs missions durant leur absence. C’est là que nous intervenons en favorisant la rencontre de tous ces médecins. En effet, les quelques 100 000 généralistes que comptent la profession peuvent faire appel à nos compétences pour trouver rapidement un médecin remplaçant dans leur commune.
Il s’agit d’un remplacement régulier qui doit perdurer plus de 3 semaines ? Une demande justifiée et motivée doit être transmise au Conseil de l’Ordre de Départemental. De plus, le médecin remplacé laisse son caducée (insigne professionnel) au libéral sollicité, qu’il s’agisse encore étudiant ou Docteur en médecine.

Remplacement médecin spécialiste

En France, on recense environ 124 000 médecins spécialistes. A l’image de leurs confrères généralistes, il y a nécessairement parmi eux des praticiens qui partent en congés ou qui ne peuvent temporairement plus recevoir leurs patients pour d’autres raisons. A ces publics souvent très embêtés, nous soumettons des candidats à leurs remplacements, et ce en métropole comme dans les principaux territoires d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane).

Le remplaçant est aussi contraint de respecter certaines obligations pour se substituer en toute légalité à un médecin installé. Il s’engage notamment à se servir uniquement des documents auxquels a recours le praticien qu’il remplace, sans omettre de mentionner sa qualité de médecin remplaçant.

Que vous soyez un médecin désireux d’être remplacé ou un libéral en quête d’une nouvelle mission, notre cabinet vous informe de toutes les réglementations et vous aide à vous y conformer.

Toutes nos offres du moment !