Service d’aide médecin remplaçant

Les praticiens ne sont pas opérationnels durant les 12 mois de l’année. Ils sont en effet susceptibles de s’absenter pour différentes raisons, induisant mécaniquement un affaiblissement de l’offre de soins dans leur localité. Ces mêmes professionnels de santé ont toutefois l’opportunité de faire appel à des confrères disponibles. Vous comptez parmi ces médecins qui doivent s’absenter et avez besoin de l’aide d’un médecin remplaçant ? Confidence Solutions vous met en contact avec les bons profils et vous accompagne dans l’accomplissement des démarches inhérentes au remplacement de médecin.

Médecin remplaçant démarche

Formation continue, départ en vacances, arrêt maladie…des motifs divers et variés peuvent empêcher les médecins installés de pouvoir recevoir leurs clients durant une courte durée. Fort heureusement, ces généralistes et ces spécialistes ont l’opportunité de se tourner vers d’autres médecins disponibles, permettant d’assurer la continuité des soins. Puisque le bouche à oreilles ne s’avère pas suffisant pour les identifier, nous avons mis au point une plateforme de mise en relation de tous ces professionnels qui sont capables de se rendre mutuellement service. Quelle démarche pour solliciter un médecin remplaçant ? Il convient déjà de se pencher sur les conditions du remplacement et de faire appel à un confrère, inscrit au Tableau de l’Ordre des médecins, ou enregistré comme prestataire de service, conformément à l’article R.4112-9-2 du code de la santé publique. Le praticien à remplacer doit absolument informer le conseil départemental de l’Ordre dont il relève en lui communiquant diverses informations à savoir la date et la durée du remplacement ainsi que les nom, prénom et adresse du médecin remplaçant.

Médecin remplaçant ordonnance

Vous avez l’occasion de mettre à profit les compétences d’un médecin remplaçant thésé comme d’un étudiant en médecine remplissant les conditions légales et titulaire d’une licence de remplacement.
Le remplaçant doit consentir à certaines démarches dont l’affiliation à la CARMF, l’URSAFF, de plus il demeure contraint de de souscrire une assurance garantissant sa responsabilité civile.
Quand le médecin remplaçant utilise une ordonnance (et les autres documents médicaux), il indique son identité et mentionne sa qualité de remplaçant ainsi que le nom du médecin auquel il se substitue. N’hésitez pas à contacter Confidence Solutions, nous vous répondons à toutes vos interrogations concernant les modalités de remplacement. De même, nous aidons les médecins à trouver des remplaçants et par la même occasion mettons en contact les libéraux disponibles avec des généralistes et spécialistes désireux d’être remplacés.

Toutes nos offres du moment !