Aide au remplacement de médecins

Il est parfois délicat pour un généraliste de trouver un confrère disponible pour assurer ses consultations durant ses congés. De même, beaucoup d’établissements ont toutes les peines du monde à pallier à l’absence de leur diabétologue, de leur cardiologue ou d’un autre de leurs spécialistes. Confidence Solutions apporte son expertise avec une aide au remplacement de médecins.

Trouver une aide de type médecin remplacement

Les médecins généralistes et les spécialistes sont parfois très embêtés quand ils n’identifient pas rapidement l’un de leurs confrères libéraux prêts à pallier à leur absence. Notre cabinet leur épargne de s’éterniser sur les sites de petites annonces ou les sites d’emploi, en effet il leur donne la possibilité de contacter les candidats à leur remplacement durant toute l’année. Cette aide pour trouver un médecin remplaçant leur octroie un gain de temps et leur permet d’organiser leur planning en toute sérénité. Plus besoin pour eux de multiplier les recherches d’annonces et les entretiens ni même d’être contraints de choisir la date de leur congé en fonction de la disponibilité d’un remplaçant.

Aide à la recherche de médecin remplaçant

A l’inverse, nous rendons également un service aux professionnels de santé qui aspirent à s’investir dans des nouvelles missions de remplacement par exemple. Il peut s’agir d’occuper durant quelques jours ou plusieurs semaines le poste d’un médecin généraliste ou d’un spécialiste absent pour une formation ou des vacances. Puisque nous mettons en relation tous les praticiens qui cherchent à assurer la continuité des soins durant leur absence et les remplaçants disponibles, nous pouvons favoriser le remplacement de médecins dans des métropoles importantes comme des localités très modestes, en France métropolitaine et dans les DOM TOM. Il convient notamment de savoir que le médecin remplaçant est contraint de s’affilier à l’URSAFF dès l’instant où il exerce une activité libérale de remplacement depuis plus de 7 jours, ainsi qu’à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) du département de sa résidence à partir du 31ème jour effectif de remplacement. Quid de la rédaction d’une ordonnance et de l’utilisation des autres documents ? Rassurez-vous, nous informons les deux publics sur les modalités de cette pratique.

Quel est le revenu d’un médecin remplaçant ?

Des praticiens salariés et des professionnels de médecine nouvellement thésées s’intéressent légitimement aux émoluments auxquels ils pourraient prétendre en se mettant à leur compte.
D’après les données dévoilées par l’UNASA (Union Nationale des Associations Agréées) pour l’année 2019, les médecins généralistes remplaçants perçoivent en moyenne 4 759 euros par mois de bénéfices comptables (avant le prélèvement des impôts), ce qui représente une rémunération de 57 115 euros sur l’année. Quant aux médecins spécialistes, ils bénéficient en moyenne de 6 796 euros de revenus mensuels, cela correspond à 81 562 euros de bénéfices comptables sur 12 mois.
Le revenu d’un médecin remplaçant est essentiellement fonction du nombre d’actes effectués, de sa pratique (médecin généraliste ou spécialiste) ainsi que du secteur d’exercice.
A noter que ce professionnel de santé se doit d’appliquer les mêmes tarifs que le médecin remplacé.

Toutes nos offres du moment !