Solutions pour le recrutement de médecins et pharmaciens

Des déserts médicaux aux zones dites sur-dotées, la situation en termes d’offres de soins est très contrastée dans notre pays. On compte ainsi des employeurs qui reçoivent de nombreux CV mais également une partie de leurs homologues qui peinent à trouver les candidats idéaux, qu’il s’agisse de pourvoir un nouveau poste ou de réaliser un remplacement. Confidence Solutions présente des solutions pour le recrutement et l’installation de médecins et de pharmaciens en France métropolitaine et en Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane).

Aide au recrutement médical d’un médecin généraliste

De Paris à Marseille en passant par les communes les plus modestes d’Ile de France ou de province, les cabinets individuels, les établissements hospitaliers ou encore les maisons de santé sont régulièrement amenées à rechercher de nouveaux collaborateurs généralistes. Dans ce genre de circonstances, publier une annonce en ligne ou en parler autour de soi ne sont pas des démarches nécessairement concluantes. Ces mêmes recruteurs peuvent organiser des entretiens d’embauche mais avoir toutes les peines du monde à recevoir des candidats réellement qualifiés et motivés. D’autres établissements qui pourvoient des postes trop précipitamment se rendent compte que les professionnels de santé recrutés ne font pas l’affaire sur la durée.
Pour toutes ces raisons, il est largement conseillé d’être mis en contact avec les profils adéquats, et Confidence Solutions se charge de les répertorier.
Dans le cadre de notre activité, il nous appartient d’aider les praticiens français disponibles à identifier le lieu d’exercice dans lequel ils sont susceptibles de s’épanouir. De plus, nous favorisons la mise en relation entre les pharmaciens désireux d’augmenter leur chiffre d’affaires et les candidats à une installation près d’une officine.
Parmi les médecins qui peuvent être placés à proximité d’une pharmacie, on compte aussi des médecins généralistes belges et roumains parfaitement qualifiés. Découvrez notre page dédiée à l’aide au recrutement d’un médecin généraliste.

Aide au recrutement médical d’autres praticiens de santé

Ce type de service, nous le dispensons aussi à l’attention des publics à la recherche d’autres profils de praticiens, et ce en région parisienne, en province ainsi que dans les territoires ultramarins.

Les pôles de santé, cliniques et autres établissements hospitaliers sont invités à nous contacter lorsqu’ils désirent pourvoir un praticien spécialiste de l’allergologie, de la dermatologie ou encore de l’endocrinologie.

Vous aimeriez substituer l’un de vos employés en congés ou en formation par un pharmacien d’officine ou hospitalier ? Nous sommes également à vos côtés !

Pour en savoir plus, découvrez notre page sur le recrutement médical.

Les professionnels n’ayant jamais effectué de remplacements et une partie des recruteurs ne sont pas nécessairement au fait des réglementations en vigueur. Nous leur apportons des éclaircissements quant au statut de praticien remplaçant, afin qu’ils puissent enrôler le candidat qu’ils désirent tout en se conformant à la loi.

Toutes nos offres du moment !