Accompagnement à la recherche d’un cabinet médical

Pour effectuer vos consultations dans les meilleures conditions, il vous appartient de prendre possession d’un local adapté à la dispense des soins de santé. De la quête d’un quartier au volume de patientèle suffisant jusqu’aux considérations d’accessibilité, vous devez prendre en compte différents critères avant d’arrêter votre choix. Avec Confidence Solutions, vous êtes accompagné
dans votre recherche d’un cabinet médical.

Les critères de recherche

Tout d’abord, nous vous conseillons d’étudier sérieusement les caractéristiques du quartier dans lequel vous prévoyez d’exercer votre activité de généraliste ou de spécialiste. Il s’agit entre autres d’identifier les autres médecins installés dans les environs, d’estimer le nombre de patients potentiel et d’évaluer l’accessibilité (transports en commun, possibilités de stationnement, accès pour les personnes handicapées etc.)
Ensuite, un médecin en phase d’installation doit s’assurer de se conformer au respect des règles et normes en vigueur. Nous songeons par exemple aux normes sanitaires, énergétiques et thermiques. Ayez en tête qu’un cabinet médical doit être caractérisé par une surface minimale de 17 m2 et être notamment doté d’une salle d’attente. L’état des installations et des éventuels équipements cédés par l’ancien éventuel praticien sont quelques-uns des autres éléments à prendre en considération.

Trouver plus facilement un cabinet médical

Les néo-diplômés et les professionnels de santé qui ne sont pas encore installés ont ainsi du pain sur la planche lorsqu’il s’agit d’identifier un lieu d’exercice qui leur correspond pleinement.
Eplucher les annonces médicales ou tirer parti du bouche à oreille n’est souvent pas suffisant pour arriver à ses fins. Confidence Solutions en est pleinement conscient, il accompagne l’ensemble de ces docteurs bien décidés à exercer en libéral dans un environnement privilégié.

Toutes nos offres du moment !