En 2019, il a été observé que plus de 8 médecins généralistes libéraux de moins de 50 ans sur 10 exerçaient en groupe. Pourquoi opter pour ce mode d’exercice lorsqu’on oeuvre à son compte dans le domaine de la médecine ? Tout simplement car ce choix présente des avantages divers et variés !
En premier lieu, il rompt l’isolement professionnel et facilite les échanges entre praticiens. Ensuite, ces derniers sont plus à même de s’absenter et d’être remplacés par l’un de leurs pairs de confiance. L’exercice en groupe permet aussi de mutualiser certaines dépenses comme le secrétariat. En outre, l’attractivité d’un cabinet constitue un atout pour les occupants qui aspirent à développer leur patientèle après s’être installés.
Bien entendu, cela ne concerne pas exclusivement les médecins généralistes français. On compte en effet de nombreux spécialistes qui souhaitent évoluer professionnellement au côté de leurs confrères, à Paris, en province ou en Outre-Mer.
Le projet d’exercer au sein d’un cabinet médical à partager n’intéresse pas uniquement les jeunes médecins. Il retient aussi l’attention des praticiens n’ayant pas véritablement goûté aux inconvénients inhérents à l’installation individuelle : solitude, support des charges seul, difficulté à garantir la continuité des soins etc.
Confidence Solutions aide les professionnels de santé à la recherche d’un cabinet médical à partager, qu’ils soient français, belges ou roumains.