Notre cabinet aide notamment les généralistes et les spécialistes souhaitant être mis en contact avec des médecins remplaçants disponibles. Un praticien n’a pas toujours la possibilité d’assurer ses consultations du 1er janvier au 31 décembre. Il est effectivement susceptible de suivre une formation continue ou de partir en congés. Pour assurer la continuité des soins, il lui appartient d’accorder sa confiance à un médecin remplaçant. Nous épargnons à ces professionnels de santé la recherche souvent fastidieuse de confrères qualifiés, en particulier dans les zones sous-dotées.
Non seulement nous favorisons la mise en relation de médecins mais nous tâchons d’accompagner les praticiens concernés dans l’accomplissement des démarches réglementaires.
Dans le cadre d’un remplacement, le médecin installé ne peut se soustraire à certaines formalités, nous lui permettons de se conformer à la législation.
A titre d’information, l’exercice du généraliste ou spécialise remplaçant a nécessairement lieu sous le même secteur conventionné que le professionnel de santé qu’il remplace. Ainsi, il n’est pas autorisé à pratiquer un dépassement d’honoraires supérieur à celui du généraliste ou du spécialiste remplacé.