Service de mise en relation de médecins

Au cours de leur carrière, les médecins présentent des besoins de natures diverses. Il y a par exemple des généralistes, des diabétologues et d’autres spécialistes ponctuellement en quête d’un remplaçant. On compte également des praticiens en quête d’un successeur et leurs homologues néo-diplômés à la recherche d’un lieu d’exercice. Avec son service de mise en relation de médecins, Confidence Solutions s’adresse à tous ces publics.

Contacts de médecins généralistes ou spécialistes

Notre cabinet aide notamment les généralistes et les spécialistes souhaitant être mis en contact avec des médecins remplaçants disponibles. Un praticien n’a pas toujours la possibilité d’assurer ses consultations du 1er janvier au 31 décembre. Il est effectivement susceptible de suivre une formation continue ou de partir en congés. Pour assurer la continuité des soins, il lui appartient d’accorder sa confiance à un médecin remplaçant. Nous épargnons à ces professionnels de santé la recherche souvent fastidieuse de confrères qualifiés, en particulier dans les zones sous-dotées.
Non seulement nous favorisons la mise en relation de médecins mais nous tâchons d’accompagner les praticiens concernés dans l’accomplissement des démarches réglementaires.
Dans le cadre d’un remplacement, le médecin installé ne peut se soustraire à certaines formalités, nous lui permettons de se conformer à la législation.
A titre d’information, l’exercice du généraliste ou spécialise remplaçant a nécessairement lieu sous le même secteur conventionné que le professionnel de santé qu’il remplace. Ainsi, il n’est pas autorisé à pratiquer un dépassement d’honoraires supérieur à celui du généraliste ou du spécialiste remplacé.

Favoriser l’installation

Un autre service dispensé par Confidence Solutions suscite l’intérêt de nos visiteurs.
Il s’agit du placement de médecins à proximité d’une officine. Les pharmaciens ont tout à gagner en favorisant l’exercice d’un libéral – qu’il s’agisse d’un médecin généraliste ou d’un spécialiste – près de leur établissement. Nous suggérons à ces pharmaciens des profils de praticiens pouvant leur permettre de développer leur chiffre d’affaires.

Parmi les opportunités que peuvent saisir des candidats à l’installation, on distingue la cession de patientèle de médecins prochainement retraités. Ces derniers figurent parmi les publics que nous mettons en relation avec d’autres médecins.

Toutes nos offres du moment !