Service de mise en relation de Confidence Solutions

En France, on compte un certain nombre de médecins prêts à s’installer (libéral exclusif ou mixte) qui n’ont pas encore déterminé l’endroit adéquat pour mettre à profit leurs compétences. On distingue également beaucoup d’étudiants et de thésés désireux d’effectuer des remplaçants. Ces publics cherchent à connaître les médecins qui prévoient de s’absenter comme les propriétaires d’officines qui ont le souhait d’améliorer leur chiffre d’affaires. Notre service de mise en relation entre médecin et pharmacien répond à leurs attentes contrastées !

Mise en relation de médecins

• La recherche d’un généraliste ou d’un spécialiste remplaçant

Notre cabinet permet aux professionnels du domaine médical qui ont besoin les uns des autres de pouvoir échanger dans les meilleures conditions. Il ne s’agit pas d’un listing de tous les praticiens inscrits à l’Ordre ou des étudiants susceptibles de se substituer à des médecins absents, c’est un véritable service de mise en relation de médecins qui a fait ses preuves. Donner la possibilité aux remplaçants de trouver rapidement une nouvelle mission dans un type de structure qu’ils convoitent, à la période où ils peuvent se rendre disponibles. C’est dans le même temps faciliter la recherche d’un remplaçant ou le recrutement d’un remplaçant pour le compte d’un établissement hospitalier. Cela concerne
les grandes agglomérations, les villes de taille moyenne ainsi que les milieux ruraux sous-dotés.
Puisque les praticiens n’ont guère le temps, ni souvent même les connaissances des dispositions réglementaires, nos équipes se chargent de les informer quant à toutes les formalités qu’ils doivent accomplir.

• Trouver un successeur ou recruter un médecin supplémentaire

Sur notre plateforme, il n’y a pas que des médecins désireux de trouver un remplaçant ou des praticiens souhaitant pallier l’absence de courte durée d’un de leurs confrères, loin s’en faut.
En effet, on trouve également des docteurs en médecine proches d’un départ à la retraite ainsi que des hôpitaux et cliniques souhaitant étoffer leurs personnels sans recevoir des candidatures attractives. Pour eux, publier des petites annonces dans un journal papier ou évoquer la recherche du profil idoine auprès de leur entourage ne suffit pas forcément, de surcroit dans des territoires où le nombre de médecins libéraux disponibles ne sont pas légions. Nous identifions les néo-diplômés comme les praticiens plus expérimentés enclins à signer un nouveau contrat.

Mise en relation médecins et pharmaciens

Pour les pharmaciens, augmenter les revenus de leur officine est loin d’être une sinécure ces dernières années. Il existe pourtant un moyen que certains d’entre eux n’ont jamais exploité, il s’agit du placement de médecin. Les candidats à l’installation ne déterminent pas rapidement le lieu dans lequel ils vont exercer durant de nombreuses années. Ils ont tout à gagner à être accompagnés dans leur démarche professionnelle par un pharmacien titulaire en mesure de rechercher et d’aménager l’endroit où ils recevront leur patientèle.

Confidence Solutions favorise cette mise en relation médecin – pharmacien, en région parisienne, en province et dans les territoires ultramarins.

Toutes nos offres du moment !