Accompagnement à l’installation d’un médecin remplaçant

Le quotidien d’un docteur remplaçant est loin d’être identique à celui d’un de ses homologues déjà installé. Si le premier apprécie le rythme de vie inhérent à son statut, il peut vouloir profiter des autres avantages caractéristiques de la pratique installée.
Bénéficiez de nos conseils à l’installation d’un médecin remplaçant, qui englobent la recherche d’un lieu d’exercice et l’aide à l’accomplissement des formalités administratives.

La recherche d’un cabinet

Identifier l’environnement dans lequel vous allez recevoir vos patients n’est pas forcément évident. Nos équipes vous présentent des opportunités d’installation de généralistes et de spécialistes en France et dans les DOM TOM. Que vous souhaitiez démarrer votre carrière libérale seul ou que vous désiriez profiter de l’attractivité d’un cabinet de groupe, nous pouvons vous aider à concrétiser votre projet !

Accompagnement administratif

Si vous ne serez pas dépaysé dans le cadre de vos missions quotidiennes, l’installation implique d’accomplir plusieurs démarches administratives. Ce sont entre autres l’inscription au Département de l’Ordre des Médecins (CDOM) de sa résidence professionnelle, les inscriptions à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et à l’URSAFF, ainsi que la souscription à une assurance en responsabilité civile professionnelle (RCP). Pour vous conformer à la réglementation et vous familiariser à votre nouveau lieu d’exercice en toute sérénité, faites appel à nos compétences.

L’autorisation de s’installer près du médecin remplacé

Des praticiens ne sont pas suffisamment informés de la législation en vigueur qui prévient une concurrence déloyale. L’article 86 du code de la santé publique stipule bien qu’un thésé ou un étudiant qui s’est substitué à l’un de ses confrères durant 3 mois, consécutifs ou non, n’est pas autorisé à s’installer au sein d’un cabinet dans lequel il est susceptible d’entrer en concurrence directe avec le médecin remplacé. Cela étant, une clause peut être incluse dans le contrat de remplacement signé entre le praticien remplacé et le médecin qui occupe son poste de manière temporaire.

Si vous ignorez ces considérations juridiques ou aimeriez simplement être épaulé dans l’accomplissement de vos démarches, prenez contact avec notre cabinet, nous vous apporterons l’éclairage dont vous avez besoin.

Toutes nos offres du moment !