Accompagnement à l’installation d’un jeune médecin

Comme tous les nouveaux titulaires d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine, vous êtes susceptibles de vous buter à certaines difficultés si vous projetez d’exercer en libéral. Nos équipes vous apportent leur aide. Confidence Solutions est en effet spécialisé dans l’accompagnement à l’installation d’un médecin qui débute son activité.

Trouver un lieu d’exercice pour un jeune médecin

Les avantages liés au statut de praticien libéral ne laissent pas indifférents les médecins qui débutent leur carrière professionnelle. Beaucoup désirent maîtriser leur niveau d’activité (en termes de volume d’actes) et exercer leur métier sous leur propre responsabilité.
Pour autant, ces candidats n’identifient pas forcément avec facilité l’environnement idéal pour recevoir leurs patients. Qu’ils soient intéressés par mettre à profit leurs compétences dans des cliniques privées lucratives, des cabinets individuels ou des maisons / pôles de santé, ces médecins français, belges ou encore roumains sont tous invités à faire appel à l’expertise de Confidence Solutions. Nous pouvons les mettre en relation avec des pharmacies désireuses de développer leur chiffre d’affaires et de faire profiter à des médecins leur réseau avantageux. Cette synergie médecin-pharmacien est par ailleurs bénéfique pour la population en termes d’offre de soins !

Aide à l’installation

Pour obtenir un identifiant RPPS, une carte de professionnel de santé (CPS) et in fine pouvoir exercer dans le respect des lois, il vous appartient d’accomplir certaines formalités. Vous les ignorez ? Sollicitez les services de Confidence Solutions ! Outre cet accompagnement, nous vous orientons vers les bons organismes et les professionnels auxquels vous pourriez avoir recours dans le cadre de votre activité.

Toutes nos offres du moment !