Recherche d’un investissement cabinet médical

Le budget nécessaire pour s’installer est l’une des problématiques qui animent le plus les médecins désireux d’exercer à leur compte. Attention, recevoir sa patientèle dans un cabinet confortablement équipé n’implique pas systématiquement des dépenses colossales. En effet, vous pouvez toujours solliciter des publics en quête d’un investissement pour la création d’un cabinet médical, des particuliers ou des professionnels désireux d’élargir leur portefeuille avec un investissement locatif.

Aide à la création d’un cabinet médical

Devenir son propre patron quand on est un praticien généraliste ou un médecin spécialiste s’accompagne de nombreux avantages. Mais cela oblige aussi de relever plusieurs défis inhérents à l’installation dont le choix d’un cabinet médical. En France, si des facilités sont octroyées aux professionnels qui souhaitent pratiquer leur activité dans une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) ou en Zone Franche Urbaine-Territoire Entrepreneur (ZFU-TE), trouver les locaux les plus appropriés à sa profession de médecin n’est pas une mince affaire. Confidence Solutions leur simplifie la tâche en mettant en relation ces praticiens avec des publics qui présentent des intérêts communs.

De même, nous rappelons tous les facteurs qui doivent faire l’objet d’une réflexion lorsqu’on s’apprête à s’installer. Il s’agit notamment d’informations sur les structures juridiques existantes (Société d’Exercice Libéral, Société Civile de Moyens etc.) ainsi que les démarches à accomplir avant de pouvoir réaliser les premières consultations : inscription à l’ordre, à l’URSAFF, au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) etc.

Investissement locatif dans un cabinet médical

L’installation dans un cabinet induit nécessairement un certain nombre de dépenses dont l’ampleur varie essentiellement en fonction de la pratique exercée. Plusieurs médecins interrogés il y a quelques années par un site internet dédié à la vente de fournitures médicales rapportaient avoir investi de 15 000 à 35 000 euros pour commencer à recevoir leurs patients dans de bonnes conditions. Le coût d’un tel projet est notamment déterminé par l’état des installations initiales, ainsi que le nombre de matériels durables et de consommables à achetés. A l’image d’un loyer d’un logement, il faut compter quelques centaines d’euros pour la location d’un cabinet médical.

Toutes nos offres du moment !