FOIRE AUX CONSEILS

Médecins et pharmaciens sédentaires, anticipez vos congés en trouvant un remplaçant en avance !

Notre cabinet Confidence Solutions vous offre un service tout compris pour trouver un remplaçant en prévision de vos congés. Notre conseiller s’occupe de tout et vous met en relation avec le remplaçant. Nous proposons également la rédaction du contrat (optionnelle).

Faites-vous accompagner pour votre première installation comme médecin

Votre conseiller Confidence Solutions prépare votre installation dans un cabinet : recherche et aménagement de local, conseil fiscal et comptable, aide aux démarches administratives… Il ne manque plus que le tapis rouge !

Pharmaciens, boostez votre chiffre d’affaires en installant un médecin à proximité

L’arrivée d’un ou plusieurs médecins (généralistes ou spécialistes) au contact de votre officine va durablement accroître votre chiffre d’affaires en amenant de nouveaux patients. Vous créez ainsi une “bulle médicale” où tous les acteurs s’apportent mutuellement.

Utilisez un agenda pour vos remplacements de médecin ou pharmacien.

Avec l’Agenda Confidence et Solutions, vous gérez votre emploi du temps de médecin ou pharmacien remplaçant. Vous retrouvez en un coup d’œil toutes vos missions passées, présentes et futures dans un espace sécurisé en ligne. A retrouver partout, même sur votre téléphone !

Jeunes médecins, louez votre nouveau cabinet plutôt que de l’acheter.

Lors d’une installation dans un nouveau local se pose la question d’acheter ou de louer son futur espace de travail. Pour les jeunes médecins, nous recommandons de le louer : vous conservez votre mobilité et vous n’engagez que peu de frais au départ.

Commencez votre carrière de médecin en tant que remplaçant.

Démarrer comme médecin remplaçant vous permet de compléter et terminer votre formation pratique. Vous exercez dans un vrai cabinet mais tout en conservant votre liberté géographique et contractuelle. Un bon moyen de se lancer dans la profession avant d’envisager une sédentarisation !

Profitez d’aides financières lors de votre installation comme médecin.

En vous sédentarisant, des aides existent pour bien démarrer. Le Contrat d’Aide à l’Installation des Médecins (CAIM) vous donne un coup de pouce avec 50 000 € sur 5 ans. En s’installant à la campagne ou en zone sensible, vous profitez respectivement des déductions fiscales sur 5 ans des Zones de Revitalisation Rurales (ZRR) ou des ZFU-TE (Zones Franche Urbaine – Territoire Entrepreneur). Attention, les aides varient selon votre position géographique, n’hésitez pas à poser vos questions à votre conseiller Confidence Solutions.